Nom de la série: Elfen Lied
Nom de l'auteur: Okamoto Rin
Nom de l'éditeur: Studio Vap - Genco
Genre: Drame - Horreur - Science-Fiction
Résumé: Animé adapté d'un manga, Elfen Lied est une courte série de treize épisodes (déconseillée aux moins de 18 ans.)
Cette série raconte l'histoire des "diclonius", mutants aux pouvoirs destructeurs et humains d'apparence, mise à part un détail: ils possèdent une paire de cornes sur la tête. Les diclonius possèdent ce que les scientifiques ont qualifié de "vecteurs". Ce sont des bras invisibles à l'oeil humain que ces mutants sont capables de déployer de leur dos. Ces vecteurs feront notament sauter plus d'une tête au cours de la série...
Lucy, une diclonius, est gardée depuis son enfance dans un laboratoire de haute sécurité où des scientifiques étudient le cas des êtres de son espèce. Suite à un accident, Lucy parvient à s'échapper de sa prison, en abattant très sauvagement ceux qui se mettront en travers de sa route. Enfin parvenue à l'extérieur, un des gardes sniper du laboratoire touche Lucy en pleine tête et la fait tomber dans la mer.
Le lendemain, Kota, un jeune garçon qui vient de rentrer dans sa ville natale après avoir été interné, donne rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils se rendent sur la plage où ils jouaient étant enfants. Ils y découvrent alors, rejetée par la mer, une jeune fille complètement nue et arborant une paire de cornes qui semble avoir perdu la mémoire. Kota décide de la recueillir chez lui et la nomme Nyu, seul "mot" que celle-ci est encore capable de prononcer. Ce que Kota ignore, c'est que lui et cette jeune fille se sont déjà rencontrés...
Pendant ce temps, au laboratoire, une unité d'assaut reçoit le feu vert pour retrouver Lucy et l'éliminer. Ils envoient alors une autre diclonius, Nana, à sa recherche.
Commentaires: Mon avis sur cette série est que c'est un pur chef-d'oeuvre, tout simplement. Par delà les images de violence qui vous sont présentées sur un plateau, il y a tout le drame, toute l'émotion de la série qui se cache dans tous les personnages.Cet animé n'est pas licencié, vous pouvez donc trouver à le télécharger un peu partout.
Note: 20/20